Safaris au Botswana

Safari au Botswana

LE SAFARI AU BOTSWANA : Safari sous tente

Okavango et plaines de Khwai – réserve de Moremi – Savute – parc national de Chobe – Victoria Falls/ Livingstone.
10 jours de Victoria Falls à Maun et de Maun à Victoria Falls
8 nuits en safari sous tente demi luxe et 1 nuit en hôtel / Lodge

‘Sur les pas de Livingstone’ - Un safari en camp itinérant demi-luxe dans des emplacements exclusifs dans les réserves et parcs nationaux du Botswana.
Une équipe installe le camp confortable. Un guide professionnel vous accompagnera tôt le matin et en fin d’après-midi dans un safari en 4x4.

J. 1 : MAUN – RESERVE DE MOREMI
Un vol panoramique au dessus de l’Okavango en petit avion nous amène à la piste d’atterrissage de Moremi d’où votre guide vous conduit à votre camp en brousse.
Après un safari au coucher du soleil et un délicieux diner, nous nous endormons au son des bruits de la nuit Africaine. (Diner)

J. 2 : DELTA DE L’OKAVANGO 
La réserve se situe à l’extrémité nord est du delta de l’Okavango.
Cette région sauvage est d’une grande beauté naturelle avec une végétation verdoyante, des palmiers, des acacias, et de nombreux oiseaux et animaux sauvages. Promenade en pirogue et en véhicule 4x4. (Pension complète).

J. 3 et 4 : PLAINES DE KHWAI 
Nous partons pour un safari matinal pendant que l’équipage déménage notre camp dans une autre région de la réserve. L’emplacement dépendra des migrations des animaux et de la saison. 

J. 5 et 6 : SAVUTE – PARC DE CHOBE
Le lac asséché de Savute fait partie de la dépression de Mababe. Le lit du lac est recouvert d’une tapis vert d’herbe tendre et de nombreux tronc d’acacias erioloba. De nombreuses antilopes et des milliers zèbres en période de migration se nourrissent de cette herbe riche. Les lions, hyènes, et jacals sont attirés par ces antilopes. Le chenal de Savute coulant dans le lac a une histoire intéressante avec des périodes de crue et d’assèchement. Le chenal est sec depuis 1983. (Pension complète).

J. 7 et 8 : PARC DE CHOBE (Rivière de Chobe)
Le plus grand troupeau d’éléphants d’afrique (+- 30 000) est concentré dans cette région pendant la saison sèche. Une croisière en bateau nous permet d’observer les animaux, les paysages magnifiques et le splendide coucher du soleil sur la rivière. En novembre 1855, David Livingstone parti de Linyanti (près de Chobe) accompagné de 114 porteurs pour une expédition le long du Zambèze. Il arriva peu après aux chûtes de Mosi oa Tunya, la fumée qui tonne. Il appela les chûtes ‘’Victoria’’ en l’honneur de la reine Victoria. (Pension complète).

J. 9 : LIVINGSTONE/ VICTORIA FALLS
Nous arrivons à Livingstone/ Victoria Falls. Journée libre pendant laquelle nous avons tout loisir d’admirer les chutes Victoria, spectacle grandiose et inoubliable, où les eaux du Zambèze s’élancent dans le vide dans un grondement de tonnerre étourdissant. Plusieurs excursions en option sont possibles.
Logement en hôtel/ Lodge, Natural Mystic Lodge Livingstone (ou similaire) avec petit-déjeuner.

J. 10 : LIVINGSTONE/ VICTORIA FALLS
Après le petit-déjeuner et une visite en ville transfert à l’aéroport.
Important: Selon les dates de départ, l’itinéraire se fait en sens inverse de Victoria Falls à Maun. L’itinéraire est flexible et peut dépendre des conditions locales.

Demande de devis

Ce safari au Botswana est commercialisé par SAFARI WORLD IMAGE
(35 ans d'expérience)
2 Place Adolphe Max - 75009 PARIS - Tél. 01 53 20 10 80