Conseils aux Voyageurs se rendant en Tanzanie

  • Santé : Un traitement anti-paludéen est recommandé. Une assurance personnelle est également conseillée. Les hôpitaux dispensent des soins de qualité dans les grandes villes et, dans la brousse, les interventions médicales sont assurées par les 'Flying Doctors'.
    Consultez votre médecin traitant ou votre ministère de la santé publique afin d'obtenir de plus amples informations sur les médicaments à emporter lors de votre voyage. 
  • Visas : Les visas sont obligatoires sauf pour les ressortissants de certains pays du Commonwealth. Les visiteurs peuvent obtenir un visa auprès des ambassades ou des consulats tanzaniens ainsi que dans les principaux points d'entrée dans le pays, comme les aéroports Internationaux de Dar es-Salaam, Kilimandjaro et Zanzibar ou les villes frontières comme Namanga, Tunduma, Sirari Horohoro et Taveta. 
  • Monnaie : Shillings tanzaniens (Tshs.)
    Les devises étrangères peuvent être changées dans les banques et les bureaux de change. Les détenteurs de cartes de crédit Visa peuvent retirer des devises locales 24 heures sur 24 via les banques Standard Chartered (ATM). Les cartes de crédit Master Card sont acceptées aux terminaux des banques Barclays. Les autres cartes de crédit sont moins souvent acceptées. 
  • Heures d'ouvertures des banques : 08.30 - 15.00 du lundi au vendredi 08.30 - 12.00 le samedi.
  • Religion : La majeure partie de la population est soit chrétienne soit musulmane, avec des minorités comme les Hindous. D'autres minorités animistes observent les rites locaux. L'entente entre les différents groupes religieux est un élément central dans la coexistence harmonieuse des différentes cultures tanzaniennes. 
  • Ethnies : Les Tanzaniens sont un peuple chaleureux, hospitalier et d'une grande tolérance. La population est majoritairement bantoue, la plus grande ethnie étant les Soukuma et les Nyamwezi.On recense quelque 125 groupes ethniques dont la diversité des langues, des traditions et des coutumes sont fascinantes d'un point de vue culturel.Cette diversité se manifeste également dans l'originalité vestimentaire, y compris les styles de coiffures, les danses, les arts représentatifs (tingatinga), l'artisanat et la gastronomie. Cette population comprend également les fameux Massaï (pasteurs traditionnels) et les Barabaigs qui vivent dans les parages du lac Eyasi. 
  • Vêtements : En safari ou en randonnée: des vêtements confortables, des chaussures montantes robustes et des tenues légères pour la journée. Prévoyez également des pulls et des vestes pour la nuit ainsi qu'une veste imperméable. Un chapeau de soleil est également recommandé.
    Dans les hautes terres : Des lainages ou des vêtements plus chauds, des chaussures solides et des vêtements imperméables. Si vous planifiez une escalade en montagne, apportez vos équipements ou louez-les sur place aux guides de montagne. 
    En ville : Des vêtements légers et confortables ainsi qu'un chapeau de soleil pour toutes les occasions. Les Tanzaniens peuvent être offensés par des tenues vestimentaires provocantes. Il est donc recommandé de ne porter un maillot de bain ou un bikini que sur les plages.