Circuits et Séjours dans le Nord de la Tanzanie

Tanzanie

Arusha

Là où tout commence (et finit) bien Pôle de forte croissance économique, Arusha est la capitale des safaris de Tanzanie et le point de départ et d'arrivée de tous les safaris et expéditions de la région du Nord.

Elle offre également des connexions quotidiennes par avion et par route entre Dar es Salaam, Moshi, Zanzibar et Mwanza.
Les autres attractions : le Parc National du Tarangire, le Parc National d'Arusha, le Mont Oldoinyo Lengai et Natron, lac d'un autre monde.

Les plaines infinies du Serengeti

Le Serengeti, le plus grand parc national de Tanzanie, est aussi le plus renommé. Son territoire de plus de 15 000 km², immenses plaines de savane courte, héberge des dizaines de milliers d'herbivores nomades, constamment à la recherche de nouveaux pâturages et de points d'eau.

Les gnous constituent la plus grande concentration animale, qui atteint son apogée au moment de la migration annuelle. Ils sont en effet près d'un million à entreprendre le périple.

Un séjour dans le Serengeti vous permettra d'aller à la rencontre de l'Afrique authentique, d'une nature incroyablement protégée où abondent girafes, zèbres, gazelles, élans, impalas et autres phacochères.

Tanzanie

Toute cette faune broute et s'ébroue dans l'immensité, à une proximité surprenante de ses principaux prédateurs que sont les lions, les léopards, les guépards et les hyènes, animaux charognards.
Cette succession de plaines est aussi un paradis pour l'observation des oiseaux.

Un havre de paix sur le lac Victoria

Grande île située à l'extrême sud-ouest du lac Victoria, Rubondo n'est qu'une infime partie de cette mer intérieure qu'est le lac Victoria qui, avec sa superficie de près de 70 000 km², est le plus grand lac de toute l'Afrique et le deuxième plus grand lac d'eau douce du monde.

L'île de Rubondo est un parc national d'un genre particulier, un havre qui abrite plus de 400 espèces animales indigènes dont une variété impressionnante d'oiseaux comme les aigles pêcheurs, les hérons, les cigognes, les ibis, les martins pêcheurs et les cormorans. Le promeneur aura peut-être la chance d'observer l'étonnante antilope sitatunga amphibie ou guib d'eau, qui passe une grande partie de son temps dans l'eau et sur les rives verdoyantes de l'île.

Le cratère du Ngorongoro, grandiose amphithéâtre naturel

Au centre du site protégé du Ngorongoro qui s'étend sur 8 000 km², suivez la piste qui descend dans le fabuleux cratère du volcan Ngorongoro, une dépression de 20 km de diamètre au creux de laquelle prospère une abondante vie sauvage. 
Cet amphithéâtre naturel est assurément la plus célèbre réserve d'animaux sauvages du monde. La terre des Big Five : buffle, éléphant, léopard, lion et rhinocéros. Ne manquez pas ce lieu uni que qui occupe une place de choix parmi les merveilles de l'Afrique orientale!
Découvrez aussi les anciens volcans, les lacs Ndutu et Meseli et les gorges d'Olduvai avec ses nombreuses richesses paléontologiques, dont le squelette de l'Australopithèque Boisei de 1,75 million d'années et les empreintes de pas d'hominidés, à Laetoli, remontant à 3 millions d'années.

Tanzanie

Manyara, une splendeur méconnue

L'un des plus petits parcs nationaux de Tanzanie (330 km²), le Manyara abrite toutefois une faune étonnamment variée, offrant une vue plus optimiste de l'aventure africaine. Bordée à l'ouest par la vallée du Rift et à l'est par le lac Manyara, la réserve est habitée par des lions grimpeurs (on les trouve perchés dans les arbres), des hippopotames, des éléphants et une profusion d'oiseaux, dont quelques milliers de flamants qui poussent leur pèlerinage annuel jusqu'aux rives alcalines du lac.

Kilimandjaro - le toit de l'Afrique

Kilimandjaro : le nom déjà est magique. Situé à juste trois degrés au Sud de l'Equateur, le Kilimandjaro est le point culminant de tout le continent africain et également la plus haute montagne isolée dans le monde. Votre excursion au Kilimandjaro sera une aventure fabuleuse du début à la fin : depuis les plaines de Moshi, les forêts équatoriales et les landes parsemées de bruyères gigantesques, en passant par les paysages lunaires et pierreux des versants montagneux, jusqu'au pic de Kibo et les neiges éternelles, au sommet.

Tanzanie