Bamako, Mali

Bamako, Mali
Bamako : vue depuis le fleuve Niger.
Immeuble de la B.C.E.A.O., et, en arrière-plan,
la colline de Koulouba (Palais présidentiel)

La capitale du Mali est à l'image du pays : une authentique ville africaine vivante, variée, multicolore.
Bien ancrée au milieu des collines du Mandingue, elle s'étend largement sur les deux rives du fleuve. Un million de personnes y vivent et on y croise toutes les ethnies qui composent le Mali.
Le style de la capitale oscille entre tradition et modernité. Pensée à la fois comme un village de brousse et comme un centre d'affaires international, l'architecture alterne villas, bâtiments d'inspiration soudanaise et constructions hétéroclites typiques des cités africaines.
Ses infrastructures hôtelières et sa position géographique en font l'une des destinations les plus prisées pour le tourisme d'affaires et de Congrès.

Les Nouveautés :

- Le Salon d'Accueil et d'Assistance Aéroportuaire à l'aéroport international de Bamako-Senou : un petit plus très appréciable pour les visiteurs individuels ou les petits groupes. L'équipe d'Easy Mali s'occupe de récupérer les bagages et de remplir les formalités administratives. 
Pendant ce temps, les voyageurs attendent, confortablement installés dans les fauteuils ou au bar du Salon.
Contact : (+223) 945 99 56 - mail : [email protected]
- Ouverture de l'Hôtel Radisson dans le quartier AGI 2000 Hamdallaye. Contact : [email protected] - Tél. (+223) 429 00 00
- Festival Les Voix de Bamako
Parrainé par Salif Keita et organisé par la cantatrice Fantani Touré, qui partage son temps entre Bamako et Paris, ce festival rassemble les plus belles voix maliennes. La 1ère édition a accueilli les plus grandes divas du Mali, notamment la grande Oumou Sangaré mais aussi les artistes plus jeunes tels que Nahawa Dumbia ou Princesse Erika. Cet événement veut être « un festival de femmes pour les femmes et avec les femmes » ! Le festival accueille tout de même aussi des chanteurs reconnus tels que : Vieux Farka Touré, Amadou et Mariam, Mangala et bien d'autres. A découvrir absolument ! www.lesvoixdebamako.com