Conseils aux Voyageurs à la Réunion

FORMALITES : Les ressortissants de l’Union Européenne doivent se munir de leur carte d’identité ou passeport en cours de validité ainsi que de leur certificat international de vaccination ‘fièvre jaune".
DECALAGE HORAIRE : En hiver, la Réunion a quatre heures d’avance sur Paris alors qu’en été, elle n’en a que trois.
CLIMAT : Climat tropical. En hiver (mai à octobre) les températures varient de 18°C à 24°C. En été (novembre à avril), les températures atteignent 33°C.
VETEMENTS : Emporter des vêtements légers pour la journée, vêtement chaud pour le soir et l’altitude, des chaussures fermées, chapeau, lunettes de soleil, sandales et paréo (plage), lotion anti-moustiques et imperméable.
LANGUES : La langue officielle est le français.
POPULATION : Département français, l’île de la Réunion héberge   habitants.
ELECTRICITE : 220 volts. Prises à deux fiches.
EAU : L’eau est potable sur toute l’île.
MONNAIE : La monnaie locale est l’euro. Les cartes de crédit sont acceptées. Les banques possèdent des distributeurs automatiques.
HORAIRES : Les banques ouvrent de 8h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.
JOURS FERIES :

  • 01/01 : Jour de l’an
  • 01/05 : Fête du travail
  • 14/07 : Fête Nationale
  • 01/11 : Toussaint
  • 25/12 : Noël

TRANSPORT : Les voyageurs doivent soit être munis de leur permis français (pour les français) soit d’un permis international.
Les aéroports internationaux de Saint Denis et Saint Pierre Pierrefonds sont desservis par des compagnies aériennes en provenance d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
Un bateau effectue des liaisons régulières entre Port Est, à 15 km de Saint Denis et Ile Maurice. Il y a aussi possibilité de rallier Madagascar.
COMMUNICATION : L’île est entièrement desservie par tous les réseaux de communication français.
Sécurité : Aucun problème